Katrip… Les voyages de Cath                                      

Contact : ctiguidou@live.fr

VENISE LE RETOUR… 2021/2022



RETOUR ACCUEIL

1- Après bien des galères, l’arrivée sous une pluie battante !


Tout avait pourtant bien commencé !

Gianpaolo et Donatella (connus à Venise, il y a 44 ans) m’ont trouvé (et négocié) un chouette appartement (sur l’île de la Giudecca) avec 2 chambres et une vue sublime !

Tout a été calé très vite… Départ de Quimper en train pour Nantes… Navette aéroport… Vol direct et arrivée sur place dans la journée et à moindre coût !

1er « hic » Volotea change ses horaires et me fait partir plus tôt le matin ! Pas de train possible ! Obligée de partir la veille et de prendre une chambre d’hôtel ! Mais bon, ça reste faisable !!

2ème « hic » Volotea - toujours pour cause de covid (???) Change à nouveau et me fait arriver à minuit à Venise !!! Impossible pour moi !! J’annule tout !

Je décide de partir en voiture… En deux jours puis en 3 jours… Mais la météo, la fatigue, et mon entourage m’ont dissuadée !

Le 31 octobre j’ai donc pris le train à Quimper pour Paris avec 2 grosses valises, l’ordi et un sac à dos !! Au secours !! Plus jamais ça ! En plus, bien peu d’ascenseurs à la gare montparnasse ! Pluie battante à l’arrivée et difficultés pour trouver le VTC qui doit m’emmener à mon hôtel ! Le VTC en question se trompe à cause des travaux et l’on perd plus d’une heure dans des détours sans fin !!

Le lendemain, avec un chariot, les choses se passent déjà mieux et j’arrive bien en avance à l’embarquement ! Enfin je suis dans l’avion ! On nous prévient de perturbations au décollage et à l’atterrissage… Ah ! Oui ! Pour sûr on a été bien bien secoués et à l’atterrissage ça fait tout drôle quand l’avion a remis les gaz et retenté un deuxième atterrissage à cause de la tempête ! Dans la cabine grand silence et une fois à bon port, les gens ont applaudi - ce qui est rare de nos jours !

Après cela, problème pour la livraison des bagages… On a attendu une heure nos valises ! Heureusement pour moi, Gianpaolo et Donatella m’attendaient et m’ont emmenée en voiture à l’entrée de Venise puis m’ont accompagnée en vaporetto jusqu’à mon appartement. Avec le vent contre et sous une pluie battante… Je n’ose imaginer mon arrivée sans eux !!

J’avoue que j’étais fatiguée et que mon enthousiasme légendaire n’y était pas !!

Mais bon voilà j’étais enfin  « a posto »